Champagne Marquis de Pomereuil
aux Riceys


Notre Cave Coopérative des Riceys réunit des vignerons engagés et passionnés par leur métier et leur terroir. Unique en champagne, Les Riceys regroupe trois appellations
- Champagne, Rosé des Riceys et Coteaux Champenois -

Notre coopérative est très fière d’élaborer des vins qui expriment l’originalité et la personnalité de ce terroir exceptionnel où le Pinot Noir est le cépage roi. Répartis également dans la Côte des Bar, le Pinot Meunier et le Chardonnay permettent d’élaborer selon les règles de la méthode champenoise des champagnes rares et inimitables.

Vous offrir des cuvées remarquables et remarquées reflétant une vision, un style…   c’est l’objectif du Champagne
Marquis de Pomereuil !

Histoire de champenois
et de champagne


Riceys-Fondateurs

En 1922, devant les difficultés rencontrées pour vendre leurs vins, 14 vignerons
des Riceys se regroupent et créent la Cave Coopérative des Riceys, ce qui en fait l’une
des plus anciennes de Champagne. A cette époque sont vinifiés des vins blancs, destinés au négoce de Champagne, des vins rouges et le fameux Rosé des Riceys.

En 1927, les premiers champagnes de la Cave Coopérative des Riceys sont produits
et vendus principalement sur le marché local, Paris, Belgique et Nord de la France.

En 1980, avec le développement du vignoble arrive une ère plus favorable. La marque Marquis de Pomereuil est créée, en référence au seigneur des Riceys (18e).

Au fil des ans, la Cave Coopérative des Riceys n’a cessé d’évoluer. Aujourd’hui,
55 vignerons conduisent leur vignoble avec maîtrise et professionnalisme.
80 000 flacons Marquis de Pomereuil sont produits chaque année !

Hommes et femmes
de talent


Fort d’un approvisionnement de 95 hectares, notre savoir-faire ancestral et notre maîtrise technique permettent de cultiver nos vignes dans le strict respect des règles de la viticulture raisonnée respectueuse de l’environnement.

 Les efforts et l’esprit d’entreprise de plusieurs générations de nos vignerons ont rendu possible la modernisation de notre coopérative. Tant pour le pressurage que pour la vinification, l’élaboration mais aussi pour l’accueil et la dégustation, tout est mis en œuvre pour offrir une grande qualité de produits et de services à nos visiteurs et clients fidèles.

 élaborer des champagnes aux arômes exceptionnels pour des moments de dégustation uniqueS, c’est ce qui nous anime quotidiennement.

Les Riceys


Situé au sud de la Champagne, avec 866 Hectares classés, c’est le plus grand terroir de Champagne. Seul village à posséder 3 appellations contrôlées, Les Riceys révèle un patrimoine architectural singulier et imposant : églises classées, châteaux, halle du 18ème.

Véritable richesse des Riceys, les Cadoles - des cabanes en pierres sèches issues des vignes – ont été bâties au début du 19ème siècle pour que les vignerons y trouvent chaleur en hiver, fraîcheur en été et refuge contre les intempéries.

Chiffres clefs


chiffres1